En quelques chiffres

separ_actu

Le périmètre du projet Grand Bellevue

separ_actu

Un projet d’échelle métropolitaine

Le Grand Bellevue est un projet d’échelle métropolitaine. À l’ouest de la ville, le quartier se connectera à la Loire et au Bas Chantenay, bientôt réaménagé, par une promenade verte qui irriguera le quartier d’est en ouest et du nord au sud. Le Grand Bellevue s’intègrera ainsi à l’Étoile verte, future armature paysagère verte et bleue de la métropole.

Quatre orientations
pour un grand projet

Le projet du Grand Bellevue vise à transformer profondément le quartier pour construire, avec les habitants, un quartier populaire, actif et durable avec quatre objectifs :

  • Renforcer l’accompagnement vers l’emploi, l’insertion professionnelle et soutenir le dynamisme économique
  • Favoriser les liens entre les habitants en contribuant au mieux-vivre ensemble, aux solidarités locales et en favorisant l’accès aux droits
  • Favoriser la réussite éducative des enfants et des jeunes en s’appuyant sur les parents
  • Aménager un quartier à vivre, agréable et sécurisé en améliorant le cadre et la qualité de vie des habitants : sécurité et tranquillité publique, transition énergétique, confort des logements, attractivité des espaces publics et services de proximité.

En vidéo

separ_actu_2

Depuis novembre 2014, deux villes construisent ensemble et avec les habitants un seul et même projet de territoire : le Grand Bellevue.
Un grand projet de Nantes et de Saint-Herblain
porté à l’échelle de l’agglomération
Un grand quartier de 10 000 logements
né dans les années 60-70
La force du projet Grand Bellevue,
c’est son approche globale
Construire un grand quartier actif,
écologique et populaire
Laurent Bécard apporte une vision
de l’avenir du quartier à court,
moyen et long termes

les actualités

separ_actu

LE PROJET
3 janvier 2018

Création de la ZAC : en juin 2018

La création de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) du Grand Bellevue est en cours. Il s’agit de donner un cadre juridique, financier et technique au projet pour que la collectivité…
Read More
LE PROJET
13 janvier 2017

Parc du Clos Fleuri : travaux d’aménagement au premier semestre 2017

Suite à la concertation menée en 2015-2016, les travaux d’aménagement du parc du Clos Fleuri démarrent en janvier 2017. Pendant six mois, le parc sera fermé au public. L’occasion de…
Read More
LE PROJET
13 janvier 2017

24 nouvelles parcelles
au jardin du Jamet

L’aménagement du jardin du Jamet se poursuit. Après les neuf premières parcelles attribuées en 2014, 24 nouvelles parcelles ont trouvé leur jardinier le 4 juillet dernier. L’ensemble sera achevé cet…
Read More